| Les femmes Pirates | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elenia mousse
Messages : 37 Date d'inscription : 27/08/2007 Age : 34 Localisation : Vitry sur Seine 94 (Île-de-France)
| Sujet: Les femmes Pirates Jeu 6 Sep - 17:31 | |
| LES FEMMES PIRATES D'habitude, les navires de pirates étaient entassés d'hommes. Cependant, l'Histoire démontre qu'un certain nombre de femmes se joignaient au pillage. Mary Read était une femme anglaise aventurière qui se déguisa en homme pour gagner de l'argent comme soldat et matelot. Capturée par des pirates lorsqu'elle était en route pour les Indes-Occidentales, elle s'associa avec eux et se mérita une réputation comme combattante habile. Selon le compte rendu de sa vie de pirate, écrit par Capitaine Charles Johnson en 1728: «Aucune autre personne parmi eux n'était plus résolue, ni si prête à monter à bord ou entreprendre tout ce qui était hasardeux». Née en Irlande et «de tempérament féroce et courageux» Anne Bonny faisait partie du même équipage. Bonny avait habité dans les Bahamas mais elle quitta son mari après avoir tombé en amour avec le capitaine pirate Calico Jack Rackham. Bonny s'habilla comme un homme et échappa à la vie sur terre ferme en se joignant à l'équipage de Rackham. Ensemble avec Rackham et Read, ils attaquèrent et pillèrent de nombreux vaisseaux qui voyageaient entre la Jamaïque et l'Angleterre. Lorsque Rackham fut enfin capturé et jugé par les autorités britanniques en 1720, il subit la pendaison. Les deux femmes furent épargnées le même sort en raison de leur grossesse. Mary Read mourut d'une maladie pendant son emprisonnement. Rien n'est connu du sort de Anne Bonny. Messieurs j'éspère que vous avez comprit que les femmes ne sont pas des femmelettes. | |
|
| |
tekth mousse
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Jeu 6 Sep - 18:41 | |
| salut elenia.... je suis tout a fait d accord..... les temps ont change ... mais pas tant que ça.... les femmes ont toujours tenu une grande place dans le monde...( et de tous temps ) | |
|
| |
tanguy mousse
Messages : 117 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 29 Localisation : strasbourg (alsace) comme sparow!!!
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Jeu 6 Sep - 18:42 | |
| | |
|
| |
hannibal mousse
Messages : 111 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 32 Localisation : rouen
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Jeu 6 Sep - 19:46 | |
| anne bonny ,quel héros ,mais je préfère les femmes disont plus "féminine" ,plus douce ,sous mes trait de personage ,froid ,grossier et agréssif , je ss aC sensible | |
|
| |
Elenia mousse
Messages : 37 Date d'inscription : 27/08/2007 Age : 34 Localisation : Vitry sur Seine 94 (Île-de-France)
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Jeu 6 Sep - 21:09 | |
| une chose pour hannibal être forte et avoir du répondant ne signifie pas forcement ne pas être douce (je parle de moi ) | |
|
| |
hannibal mousse
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Ven 7 Sep - 20:12 | |
| je comprend cela ,mais en ce moment j'ai bcp trop parler avec la faiblesse et la douceur | |
|
| |
BigBen mousse
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Dim 9 Sep - 13:16 | |
| Personne connait le film de pirate, je sais plus quel est le titre ("lile aux pirates " ou un truc ds le genre). Ben l'héroiïne c'est une femme ! Et faut avouer, pas n'importe laquelle... Et franchement, après pirtae des caraïbes, je trouve que c le meilleur film pirate ! | |
|
| |
tanguy mousse
Messages : 117 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 29 Localisation : strasbourg (alsace) comme sparow!!!
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Dim 9 Sep - 13:19 | |
| | |
|
| |
BigBen mousse
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Dim 9 Sep - 14:09 | |
| Nan, nan, c plus vieux comme films, je connait pas les acteurs... | |
|
| |
tanguy mousse
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Dim 9 Sep - 14:17 | |
| | |
|
| |
hannibal mousse
| Sujet: Re: Les femmes Pirates Mer 12 Sep - 15:17 | |
| je connait l'ile au trésor ;pas de femme mais c'est un bon film de pirate(anné 80 environ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les femmes Pirates | |
| |
|
| |
| Les femmes Pirates | |
|